TRAVAUX Sumène 2014

Dans cet album spécial travaux, toutes les photos sont classées par semaine .

Ensuite, je ferai un album regroupant uniquement les photos des principales étapes.

                           

                             

           

  • 2015 janvier

    29 2015 janvier
    La nouvelle année commence et les travaux sont PRESQUE terminés...
  • Sumène 2014 vue de face au fil des mois

    22 Sumène 2014 vue de face au fil des mois
    Après les 3 premières photos, les suivantes sont rangées dans l'ordre chronologique du 7 avril 2014 au 1er aout 2014 !
  • semaine 49 à 52

    4 semaine 49 à 52
    Sur cette page de l'album, vous trouverez les photos des dernières améliorations et de la reprise des petites erreurs.Il est possible que certains détails ne soient pas "réparés" pour les vacances de Noël, malgré la persévérance d'Igetec, du syndic et des membres du conseil syndical !Le gardien a surveillé attentivement le chantier pendant les 9 mois des travaux !!!Toutes les informations pratiques et détaillées ont été données par courriel aux propriétaires qui m'ont communiqué leur adresse mail !Le bilan financier exact devrait pouvoir être connu avant la fin de l'année.Je remercie tous ceux qui m'ont aidée afin que le chantier se déroule au mieux de nos intérêts et pour le confort de tous.Bonne lecture et Bonnes vacances à Tous !
  • semaine 34

    8 semaine 34
    Les travaux sont en congés ... mais il y a quelques améliorations.
  • semaine 32

    6 semaine 32
    Les petits travaux continuent:1)- nettoyage : Vendredi 1er aout les entreprises ont quitté les lieux en laissant quelques gravats; c'est notre gardien qui a tout nettoyé et qui a transporté les gravats à la déchetterie de Neussargues. 2)- éclairage : Patrick  Monminoux installe les détecteurs de mouvements sur tous les paliers ascenseur et dans tous les couloirs, ce qui prendra plusieurs jours... Si vous constatez quelques anomalies de fonctionnment c'est normal car les anciennes minuteries commandaient 5 étages simultanément.Nous avons souhaité que chaque étage soit indépendant. Il était donc nécessaire de revoir les branchements à chaque étage.Il faudra aussi régler la durée du temps d'éclairage : suffisante mais économe !Un peu de patience et nous aurons des couloirs autonomes et bien éclairés.
  • semaine 21

    19 semaine 21
    Lundi 19 mai : l'entreprise Bertuit a posé les rails et des plaques de placo pour reconstruire les cloisons / palier ascenseur. Depuis ce matin, la tour est une ruche : BIG MAT a livré les parpaings sans problème car soleil et vent avaient rendu le sol carrossable. Une équipe FABRE démolit les fenêtres en montant ; elle est suivie par une autre équipe FABRE  qui construit le muret anti feu côté pair. Pendant ce temps, à partir du 13ème étage, en descendant, une 3ème équipe BERTUIT pose les portes coupe feu sur le palier entre escalier et ascenseur. Le chantier est très propre si on ne tient pas compte de la poussière qui s'infiltre partout malgré toutes les précautions. mercredi 21 mai : un semi-remorque a livré le bardage extérieur malgré un vent tempétueux qui a fait quelques dégâts dans la station (voir photos travaux Lioran);  les 2/3 des fenêtres sont démontées et les murets côté pair sont construits sur 7 étages. Les cloisons sont en cours de doublage et de remplissage de laine de roche. A priori vendredi soir, cloisons et portes devraient être posées du 1er au 13ème. Et il est possible que la pose du bardage extérieur ait commencé (sauf intempéries) . Igetec est venu vérifier le chantier en fin de journée. Tout ce qui craignait la pluie a pu être rangé au sec à l'intérieur .
  • semaine 20

    12 semaine 20
    En raison des jours fériés les travaux ont été interrompus du 1er au 11 mai. Suite aux infiltrations d'eau qui ont continué malgré l'étanchéité provisoire effectuée le mercredi 30 avril, dès lundi matin 12 mai , AURITOIT est venu faire une étanchéité de la surface bétonnée devant la sortie du nouvel escalier. L'entreprise Bertuit a commencé la démolition des cloisons entre le palier ascenseur et l'escalier.