Suggestions 2019 des propriétaires au LIORAN

M A J le jeudi 28 novembre à 16 h

Une salle hors sac pour les enfants ???
Voici le mail adressé aux autorités le 14 novembre 2019
Monsieur le Directeur Général,
La neige est là, la station se prépare à ouvrir et je souhaiterais savoir quelle suite a été donnée à notre suggestion de faire une salle hors sac provisoire dans la salle située au dessous du restaurant des Sagnes (salle qui appartient à M. Maury Jean Paul).
Cette salle  est utilisable en l'état  (après nettoyage) et parfaitement située pour les enfants puisqu'elle est au ras de la prairie et du domaine skiable.
Je me permets de vous rappeler que monsieur Maury attend vos propositions, sa seule condition étant que cette salle puisse rester à la vente.
Le Lioran propose un beau domaine skiable avec de belles installations mais l'absence de salle hors sac nuit à son prestige.
En souhaitant que cet "équipement du domaine skiable" puisse être mis en place pour ce Noël ....
   _______________________________________________________________
 
L'APAL a participé à la réunion organisée par Cantal Destination le lundi 9 septembre 2019 au Lioran :
______________________________________________________________
Mail reçu le  17 septembre 2019 :

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre participation à la rencontre de lundi dernier. La réflexion avance dans un esprit de concertation et d'écoute. Le Cabinet EPODE a fait plusieurs propositions au COPIL de l'étude mardi. Des éléments de programmation restent encore à valider pour leur permettre d'approfondir leur proposition finale d'actions avec un plan de financement réaliste. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous après la mi-novembre pour partager avec vous le futur schéma directeur du coeur de station du Lioran.

Restant à votre écoute,

Très cordialement

Bruno Avignon
Directeur Général de Cantal Destination


 
Suite à l'assemblée générale du 3 août, le PV a été adressé aux différentes autorités  et instances concernées par Le LIORAN:
par mail :
- aux maires des communes  : Laveissière, Saint Jacques des Blats et Albepierre Bredons;
- au directeur général de la SAEM :  Pierre Leduc
- au directeur général de Cantal Destination : Bruno Avignon (conseil départemental Cantal à Aurillac)
- à la préfecture du Cantal.
 par courrier postal :
- à Bruno Faure président du Conseil Départemental du Cantal Lettre à Bruno Faure du 14 aoutLettre à Bruno Faure du 14 aout (172.49 Ko)
- à Vincent Descoeur Député du Cantal   Lettre à  Vincent Descoeur du 14 aoûtLettre à Vincent Descoeur du 14 août (200.97 Ko)
              et sa réponse Lettre de vincent descoeurLettre de vincent descoeur (145.71 Ko) de fin aout 2019
Ce PV a également été envoyé par mail :
- au cabinet EPODE en charge de l'étude sur la revalorisation de la station du Lioran qui doit présenter son projet le 9 septembre; l'APAL sera représentée à cette réunion et un compte rendu sera inséré sur le site dès que possible;
- à Atout France qui fait une étude sur l'amélioration de l'habitat de loisirs et qui est venu visiter Sumène en janvier 2019
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

Ajouter un commentaire