Travaux 2017 à Sumène

MAJ le 21 octobre à 10 h20

Le gardien a nettoyé au karcher la façade NORD, sur les deux niveaux du bas : La 1ère photo a été prise pendant le nettoyage et elle permet de voir la différence !!!! Les mousses sont vraiment nuisibles , au moins pour l'esthétique ! Il faut remarquer que le gardien ne peut pas nettoyer le rebord des fenêtres (bassoir) et que celui-ci est facilement accessible à partir des tudios avec un simple balai brosse (nous en parlerons en AG 2018).

Img 3752   Img 3751

 

L'armoire à clés du gardien a été améliorée ( locaux communs et plus de la moitié des studios) suite à un dégât des eaux qui a prouvé l'utilité de cette armoire et la nécessité d'améliorer son aorganisation en doublant la capacité des crochets. Il y a  maintenant deux armoires à clés.

A cette occasion nous avons découvert qu'il y avait encore des clés qui ne correspondaient plus aux serrures actuelles (changement de serrure, de porte ou changement de propriétaire). Vous êtes invités à vérifier si le jeu de clés qui est chez le gardien est bien adapté à vos serrures.
En outre nous vous demandons de ne pas laisser plus de 2 clés à la loge (problème de place) et d'utiliser uniquement les étiquettes porte-clés prévues pour cet usage. pas de porte clés fantaisie trop encombrants (merci).
Voici deux photos prises pendant les rangements qui ne sont pas encore terminés :

Img 3655   2 armoire 1 apres

Les travaux d'automne sont en cours :  les dates d'intervention sur les canalisations sont connues : à partir de la mi-octobre donc
pas de chauffage pour les vacances de Toussaint !!!!!
Il y a aussi des travaux de restauration dans plusieurs studios.


Le gardien a repeint les lambris de l'entrée qui étaient très "fatigués" : l'entrée Nord  est  accueillante et plus claire !

Img 3633


fin septembre : reprise des peintures d'un couloir suite à un dégât des eaux  (par une entreprise).

Img 3511

Le gardien a réparé les portes des placards techniques d'un couloir (complètement dégradées par des inondations) ; il a également terminé la peinture au niveau de la trappe d'accès au 14ème étage; il a aussi repeint les boiseries de l'entrée Nord qui étaient partcuilièrement défraichies.

Img 3453  


Les travaux votés en Assemblée générale 2016 et 2017 ont été  effectués (voir albums photos) :
- reprise du soubassement en béton;
- peinture du plafond des balcons du 13ème étage ;
- isolation extérieure du studio du sous sol colonne 18;

- la pose de la moquette dans le couloir du sous sol ne sera réalisée que lorsque les infiltrations sous la porte vitrée de ce couloir auront été réglées efficacement (infiltrations que nous signalons depuis la pose en septembre 2014).

La trappe  d'accès au 14ème étage (machinerie ascenseur et toit de la tour) qui était détériorée et dangereuse a été remplacée par Koné. L'encadrement a été peint et les finitions sont en cours de réalisation par le gardien..

Img 2438

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire