Constructions dans la Station

Les aménagements Maugenest sur Puy Masseboeuf

De nouvelles photos vont être insérées prochainement

 

Les  nouveaux commerces qui arrivent au Lioran;  photos prises  le 1er octobre 2016 :

1er octobre : l'entrée du lotissement   Lioran nouveau batiment commerces

Article de La Montagne du 21 octobre 2016 :

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/loisirs/2016/10/21/cantal-de-nouveaux-commerces-arrivent-au-lioran_12117027.html

Un bar-pub, une épicerie fine, un magasin de ski, un « café point chaud », une agence immobilière, un local office de tourisme et de caisse pour les forfaits… En tout, ce sont 700 m2 de nouveaux commerces qui sont en train d’être agencés au Lioran.

Le long de la RD17, juste en face de l’entrée des parkings du Lioran, la « Galerie du haut Lioran » prend forme. Sur cette portion du puy Massebœuf (Cantal), la société de Philippe et Marie-Grâce Maugenest, propriétaire des terrains, a lancé un projet global comprenant de l’immobilier (avec de nouveaux chalets haut de gamme en construction) et une partie commerciale.

Au 18 décembre, quand la saison hivernale 2016-2017 s’élancera, les nouvelles boutiques ouvriront leurs portes, avec notamment  un bar-pub, une épicerie fine, un magasin de ski, un « café point chaud » avec l’enseigne aurillacoise Just Coffee shop qui se déploie sous forme de franchise, une agence immobilière, un local office de tourisme et de caisse pour les forfaits.

Impulsée par un pool de quatre investisseurs cantaliens associés au sein de la SCI 3CV15, la nouvelle galerie a été notamment pensée « avec la volonté de proposer des commerces qui manquent sur le site ». Les commerces, et les dix-sept places de parking pour les clients le long des boutiques, font partie de la première tranche de l’opération. Une deuxième étant déjà en projet (avancé) avec l’objectif de proposer un pôle restauration haut de gamme pour l’hiver 2017.

Dès ce mois de décembre, il sera possible de rejoindre ces commerces en traversant la RD 17. Mais on pourra aussi y arriver ski au pied, avec un petit bout de piste qui sera créé entre la piste du Retour (juste avant la passerelle qui bascule vers la prairie des Sagnes) et la Galerie du haut Lioran. Dans l’autre sens, une petite remontée mécanique doit permettre, à terme, de revenir au niveau de la passerelle.

Gilles Lalloz   & Photos de Lucie Paulus

L'entreprise Maugenest déploie un programme de construction de commerces et logements sur une partie du puy Masseboeuf.

Lioran nouveau batiment commerces     Vue d'ensemble octobre 2016

La galerie du haut Lioran s'aménage en face de l'entrée des parkings du Lioran.

Après l'ouverture des premiers commerces cet hiver, une deuxième phase pourrait concerner  une partie restauration haut de gamme pour l'an prochain. 

Vue de la route 

_______________________________________________________________________

Le bâtiment MAUGENEST au 1er octobre 2016 : l'entrée de la station est très accueillante !

Img 0402

début août 2016 :

Img 9666

 

Si vous recherchez une place de parking couvert au coeur de la station ou au plus haut du rocher du cerf :

Parking rocher du cerf  Parking masseboeuf

Voici le plan du projet " Résidence du Puy Masseboeuf " ;  pour les détails pratiques , voir le site  :
http://www.maugenest-constructeurs.com/prochainement-lancement-de-650-m%C2%B2-de-locaux-commerciaux-coeur-station-du-super-lioran.html

Puy masseboeuf

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire